Cette année ce sont Mia, Pascale et le P. Alain qui se sont rendus à Lulingu du 20 au 27 juillet 2018. Il fallait en effet attendre que l’abbé Félix, curé de Lulingu, soit rentré de Kampene où avait lieu le dimanche 14 juillet, l’ordination diaconale du séminariste John Dunia qui avait fait son stage pastoral à Lulingu.

Que retenir de cette semaine à Lulingu ? La question a été posée à Pascale, Mia et au P. Alain.

Voyage 2018 à Lulingu 

Récit du Père Alain

 

Une session pour les responsables des succursales de la paroisse

Lors de notre séjour à Lulingu s’est tenue, comme chaque année, une session pour les Waongozi c’est-à-dire les responsables des succursales de la paroisse de Lulingu. 

IMG_20180725_110412
Les Waongozi en session

La session avait pour thème : « Les 19 martyrs d’Algérie, un encouragement pour notre mission »

La vie donnée de ces 19 témoins qui seront prochainement béatifiés est en effet un encouragement à rester fidèle à la mission chrétienne d’être signe de l’amour gratuit de Dieu pour tous. Les martyrs d’Algérie étaient en effet au service de toute la population algérienne et pas seulement des chrétiens.

Un encouragement à tenir bon dans les difficultés liées à l’insécurité permanente. Face à tous les dangers liés à cette insécurité, les martyrs d’Algérie n’ont pas fui, ils n’ont pas abandonné les personnes qui leur étaient confiées. Ils se sont ainsi montrés de vrais pasteurs et non des mercenaires.

Un encouragement à être présent près de la croix des crucifiés d’aujourd’hui pour être signe que Dieu n’abandonne pas les siens dans la souffrance. 

IMG_20180725_101340

Au terme de cette session, tous les responsables des succursales de la paroisse ont dit à quel point ils se sont sentis rejoints par ce qu’ont vécu les martyrs d’Algérie. Eux aussi et leurs communautés sont confrontés de façon récurrente à l’insécurité. Ils ont puisé dans l’exemple des martyrs d’Algérie force et courage pour être fidèles à leur mission.

IMG_20180727_065013


Photos du P. Alain en Port Folio

  (113 photos)


 Commentaire :

Fabien Mwali_IMG_20180701_111513_rr

9.10.2018

oui oui, j'avais déjà regarder ça fait 76  photos que tu avait mis sur le blocs de lulingu si je ne m trompé pas. C'était magnifique padri. Vraiment j'avais vu encore nos famille de lulingu ça me fera du bien dans mon cœur... Chaleureusement salutation à notre maman mia, Jean-Baptiste... Je vous aimés vous tous Que le bon Dieu vous bénisse abondamment. Et merci aussi pour mes répondre à mon adresse e-mail que le bon Dieu augmente de plus en plus notre amitié.

Fabien