10 septembre 2017

Projection des photos
du voyage 2017 à Lulingu (RDC) 

&
Concert de musique a capella
par l'ensemble
MELTING VOX

 

IMG_4100

 

Ce fut une bien agréable après-midi passée en l'église Saint-Etienne de Braine l'Alleud : d'abord une projection commentée des photos rapportées cet été de Lulingu par le Père Alain et Mia... Belles images qui sont souvent comme une invitation au voyage... Les (154...) photos sont reprises ici sous forme de diaporama mais peuvent aussi être sélectionnées individuellement dans un port-folio.

 

Mur_photos

 

PHOTOS EN PORT-FOLIO

 

LULINGU 2017 PHOTOS EN DIAPORAMA

 


 logo002

 

Pano Melting Vox

Ensuite, ce fut l'étonnante rencontre avec le jeune ensemble vocal Melting Vox venu partager la beauté du chant choral en interprétant un magnifique répertoire a capella de compositeurs du XXème et du XXIème siècle, sous la direction de Stefano Poletto. L'acoustique des voûtes de l'église Saint-Etienne convenait particulièrement bien à la mise en valeur des artistes et des oeuvres.

Merci à Melting Vox d'avoir prêté son talent au profit d'un projet au Congo, là où le chant choral est tellement apprécié..., même s'il est, là-bas, quelque peu différent !

Comme le disait très justement la notice de présentation des oeuvres au programme "le grand public ignore souvent combien les compositeurs contemporains poursuivent dignement le travail de leurs ainés en proposant des pièces mélodiques et des harmonies de toute beauté"... En voici un exemple, repris de You Tube :

 

Pour en savoir et en entendre plus =>

http://www.meltingvox.be