1ère rencontre avec le nouvel évêque de Kasongo
Mgr Placide LUBAMBA

Rencontre chaleureuse et sympathique... Le nouvel évêque de Kasongo avait spontanément tenu à rencontrer, avant son départ pour le Congo, quelques-uns de ceux qui mènent des actions "près des gens" dans son nouveau diocèse de Kasongo. Cette nomination -attendue depuis 5 ans !- sera, nous en sommes certains, un facteur positif supplémentaire pour consolider la Paix au Congo, et spécialement dans l'Est de ce grand et beau pays. Avec toutes les retombées positives qu'on peut en attendre pour une population durement éprouvée depuis bien trop longtemps. On retiendra aussi ce qui semble la règle de vie de Mgr Lubamba :

"Mais vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien"(2Thess 3,13)

Ce lundi 17 mars l'équipe des prêtres de la paroisse Saint-Étienne de Braine-l'Alleud, les Abbés Alain de Maere (curé), Pierre Dunia et Bernard Bracke (vicaires), accompagnés de Fernand Feyaerts (paroisse  Saint-Nicolas de La Hulpe), ont rendu visite à l'évêque nommé pour le diocèse de Kasongo, Mgr Placide LUBAMBA, de passage à Bruxelles, afin de lui présenter toutes leurs félicitations et l'assurance des prières des deux paroisses.  La rencontre fut l'occasion de présenter à Mgr LUBAMBA ce qu'il en  est du jumelage entre la paroisse Saint-Étienne de Braine-l'Alleud et la paroisse Sainte-Barbe de Lulingu et celui de la paroisse Saint-Nicolas de La Hulpe avec la paroisse Sainte-Thérèse de  Mingana. (AdM)

P3176803
Le nouvel évêque nommé, Monseigneur Placide LUBAMBA, écrit une dédicace dans le "Livre d'Or" du jumelage Lulingu-Braine l'Alleud, sous le regard de l'Abbé Pierre Dunia qui conduira la délégation Brainoise lors du prochain voyage à Lulingu en juillet 2014.
(© photo Solidarité Congo)
 

Message manuscrit évêque_2


Commentaires :

La paroisse Saint-Etienne assure Mgr Placide Lubamba de sa prière. Merci pour cette belle rencontre.
Alain de Maere 

***

MERCI seigneur notre DIEU d'avoir répondu aux (appels) de vos brebis, celles du diocèse de Kasongo qui vous demandaient jour et nuit le berger et voici le nouvel évêque qui va paitre le troupeau de Kasongo. Son Excellence Monseigneur évêque courage et bon travail. GEORGES NDANGA de la paroisse St Clément de KIPAKA présent à Lubumbashi dans la formation religieuse chez les salésiens de DON
BOSCO

***